Après avoir été confinés deux mois, les enfants rêvent de faire plein de choses. Pendant ces longues semaines confinées, ils ont pu stimuler leur imagination et rêver à ce que sera le ‘monde d’après’ C’est ce que leur propose de faire Flammarion Jeunesse en partenariat avec Le Parisien.
Le concours est ouvert aux petits comme aux plus grands. Ils peuvent s’exprimer par tous moyens : dessin, collage, texte, chanson…La date limite du concours est fixé au 7 mai.
Deux solutions pour envoyer son projet: la poster sur Facebook ou sur Instagram avec le hashtag#lejourdapres#flammarionjeunesse, ou par mail à lejourdapres@flammarion.fr
Au total 9 enfants seront récompensés : 3 dans la tranche d’âge 5 – 6 ans, 3 chez les 6 – 10 ans, et 3 chez les 11 ans et plus. Pour distinguer les meilleures réalisations, le jury sera composé de Marie Pavlenko et Magdalena, actrices, d’Olivier Latik et Barroux, illustrateurs, et d’une journaliste du Parisien. Mais pas de tristesse pour les autres, car en réalité, il n’y aura pas de perdants, tous les participants seront récompensés.