Chaque début d’année est marqué par le Consumer Electronics Show (CES) et son lot d’innovation. En ce début 2020, c’est la start-up lyonnaise Pimely qui s’est démarqué avec sa liseuse Boukinou.
Fondé par Vincent Gunther et Guillaume Chanteloube en 2018, Pimely a pour ambition de donner goût à la lecture aux plus petits sans associer cette activité à de la contrainte.
Ils ont ainsi développé l’outil « Boukinou » permettant l’enregistrement d’une voix pour que les enfants puissent écouter leurs histoires favorites avec les voix de papa, maman ou un de leurs proches. L’enregistrement vocal se fait par une simple application par laquelle il est aussi possible d’ajouter des bruitages et autres effets sonores pour rendre le récit plus vivant et interactif.
La start-up Pimely, acclamée par la presse spécialisée et les salons à réussi avec succès sa campagne de crowndfunding sur Ulule et s’installe sérieusement sur le marché français. Le regard de la start-up est désormais tournée vers le marché européen et tous ses futurs petits lecteurs à l’horizon fin 2020/2021.